Il est venu le temps de dire au revoir aux saveurs estivales, fruits rouges & autres légumes gorgés de soleil … Notre nouvelle carte s’installe dès jeudi 19 octobre. Depuis treize ans, un changement de carte est toujours source d’anxiété car il faut toujours rester à la hauteur de votre attente, vous séduire, vous surprendre. Mais cette fois, au changement de plats, s’est ajoutée une décision difficile à prendre. Celle de réduire nos propositions. Mon mari, votre chef, se retrouve seul aux fourneaux. En l’espace de quelques semaines, notre petite brigade s’est délitée. Certains mauvais penseurs pourraient se dire que la faute nous revient. Ceux qui nous connaissent bien savent que nous devons tout cela à un contexte délicat, fragile, incertain … et que rien ne nous aura épargné.
Alors notre carte sera plus courte, travaillée avec beaucoup de cœur, pensée comme un hommage à notre belle France.
Et parce que derrière toutes ses propositions que l’on espère alléchantes, il y a de nombreuses heures de travail, nous avons pris la décision, à nos risques et périls, de fermer deux soirées supplémentaires.
Ces décisions ne sont pas seulement le fruit d’une réflexion autour de la cuisine du Chef, mais aussi autour du service. Aujourd’hui, les faits sont ainsi : moi, Agnès LAIR, je m’occupe de vous. Je soigne votre cadre, je vous reçois comme je le ferais à la maison. Et j’aime beaucoup cela. Mais les choses seraient certainement plus simples, plus légères si je ne devais pas tenir ce rythme plutôt soutenu sans devoir surpasser une maladie que vous ne voyez pas. Je suis atteinte de la sclérose en plaques. Echanger quelques mots, partager notre histoire avec vous, vous présenter avec une certaine fierté les assiettes de mon mari, vous voir sourire, rire, trinquer, déguster, discuter viendront effacer les troubles d’équilibre, de vision, le manque de force, ma lenteur, mes trous de mémoire, la fatigue pesante… parce que vous êtes source de joie et de stimulation ! (Et je pose un clin d’œil à Noah, étudiant de Sainte-Catherine, qui vient deux services par week-end, avec sa naturelle bonne humeur et sa gentillesse, et à Annabelle notre responsable du salon de thé N°T, à qui je dois toute ma reconnaissance pour leur soutien.)
Entre les pages de notre petite carte, se cachent une longue histoire, beaucoup de passion, de cœur à l’ouvrage, de sincérité et de dévouement, depuis treize ans …
Le tout sur des notes jazzy, dans une ambiance souhaitée feutrée, pour que tout le monde se sente simplement bien.
Voici donc notre nouvelle carte, à découvrir dans le menu « parcourez notre carte ».